Plantation de végétaux | o-jardin-d-yves

Plantation de vergers, de haies, de massifs

Les arbres fruitiers ont leur place dans tous les jardins.

 

Au printemps, leur floraison éblouissante ajoute le plaisir des yeux à la gourmandise. N'hésitez pas à planter des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers...), tant pour leur qualité d'arbres ou d'arbustes d'ornement que pour leur côté jardin gourmand. Les formes et les tailles sont extrêmement variées. Si la place manque, pensez aux fruitiers formés qui se palissent le long d'un mur et offrent un rendement aussi bon que les arbres fruitiers de plein vent. Si vous ne possédez qu'une terrasse ou un balcon, optez pour un fruitier nain ou des petits fruits (framboise, myrtille, cassis...) cultivable en bac, la gamme de variétés est aujourd'hui très large!

 
Haie persistante, fleurie, parfumée, champêtre
 

La haie peut avoir diverses fonctions, elle peut être séparative, protectrice contre les vents, décorative avec un mélange d'essences aux couleurs variées, écologique en favorisant la protection des insectes et petits animaux , le principal est qu'elle soit réussie et qu'elle réponde à vos attentes.

 
Créer un massif c'est assembler des végétaux pour éviter une monotonie et améliorer l'aspect esthétique de votre extérieur.
 

Essentiels dans la composition d'un jardin, les massifs associent des plantes ( arbustes, fleurs, bulbes...) selon les couleurs, les hauteurs, les formes et les textures des différentes espèces qui les composent. Il existe d'innombrables types de massifs qui dépendent avant tout de la personnalité du jardin et de la votre. En matière de composition paysagère, il n'y a pas de règle stricte, c'est l'inspiration qui compte et l'expression de la sensibilité de chacun.

 

 

© 2015 ojardindyves.com